gastronomie canadienne

Le Canada, une destination phare du continent nord-américain

La découverte de somptueux paysages naturels est une des principales raisons qui poussent les voyageurs à séjourner au Canada. Néanmoins, la gastronomie locale attire aussi de nombreux touristes adeptes de voyage culinaire.

Des délices canadiens qui vont émerveiller vos papilles

Avant de découvrir quelques merveilles culinaires du Canada, il faut savoir que les recettes locales sont étroitement liées à leurs origines françaises et anglaises. En visitant plusieurs régions du pays, vous aurez sûrement l’occasion de découvrir toutes sortes de plats au menu des restaurants. À la carte, on vous proposera sûrement des spécialités typiquement locales comme la poutine, le jambon au sirop d’érable, le ragoût de pattes de cochon, la soupe aux pois, le pâté chinois, la tourtière ou encore les bines au lard. Si vous souhaitez déguster des frites à la canadienne, vous pouvez opter pour la poutine. Cette dernière est un plat originaire du Québec qui date des années 50. Avant qu’elle ne soit servie, on y ajoute du cheddar en grains avec de la sauce barbecue (la plupart du temps).

Les desserts canadiens qui donnent l’eau à la bouche

Les voyageurs gourmands seront aux anges dès qu’ils auront goûté aux succulents desserts du Canada. Parmi les petits délices à déguster, il y a les poudings chômeurs, les crumbles canadiens, les gâteaux aux pommes fourrées, les madeleines au beurre d’érable, les tartes au sirop d’érable, les tartes aux pacanes, le lait frappé au sirop d’érable ou encore les queues de castor. Ce sont des beignets plats parfois nappés de sucre en poudre, de chocolat, de cannelle, de beurre ou de sirop d’érable selon l’envie des cuistots. On retrouve souvent les queues de castor lors des fêtes familiales. En outre, si vous aimez les pâtisseries plus consistantes, vous allez apprécier une bouchée de tarte aux pacanes. Cette dernière est à base de noix de pécan et elle est souvent servie avec de la crème fouettée.

La visite au parc national de Banff, un des moments forts du voyage

Après avoir découvert la gastronomie canadienne, vous pouvez terminer votre séjour canada en beauté avec la découverte d’une aire protégée du territoire. Celle qu’il vaut absolument le détour n’est autre que le parc national de Banff. Ses décors sont réputés pour leur beauté exceptionnelle. En effet, les paysages du site sont composés de forêts de sapin, de montagnes, de glaciers, de lacs, de vallées, etc. Toutes ces merveilles naturelles sont à immortaliser en image. Par ailleurs, pour rejoindre la réserve, vous devez vous rendre à l’ouest du pays, dans la province d’Alberta. En outre, la randonnée est une des activités à envisager au sein du parc. La présence de nombreux sentiers permettra aux adeptes de la marche à pied de s’adonner pleinement à leur activité favorite. De plus, à travers une promenade en pleine nature, ils auront l’occasion de croiser toutes sortes d’animaux comme le lynx du Canada, le Pygargue à tête blanche, l’orignal et tant d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *