manger sainement

Des conseils pour manger sainement au bureau

Quand on travaille, la pause déjeunée un peu courte nous oblige à manger un plat vite fait. Dans certains cas, le temps et l’occupation ne nous permettent même pas de prendre le temps de manger. Du coup, on mange un sandwich entre deux rendez-vous ou autres aliments express. Toutefois, il faut reconnaître que ce genre de rythme, surtout lorsqu’on mange mal et assez vite peut engendrer des soucis de santé, mais aussi de poids et le manque d’énergie. Voici donc quelques idées pour manger sainement au travail.

Manger sainement : les fondamentaux

Avant toute chose, il faut être conscient que manger de manière saine impose des repas équilibrés qui assurent plus d’énergie pour la suite de la journée, et recharger les batteries pour tenir jusqu’à la prochaine heure de repas. Ainsi, vous éviterez la faim de l’après-midi. Il est donc impératif d’éviter de manger un sandwich, ou autre fast-food à l’heure de déjeuner.

Vous devez donc avoir sur votre plat les composants essentiels d’un repas digne de ce nom. Peu importe votre manière de déjeuner, il faut que l’assiette soit composée de protéines : viandes, poisson, œuf ;  des légumes et des féculents. Il faut également privilégier les produits laitiers  qui sont vraiment nutritifs. Comme dessert, il faut choisir une portion de fruit de votre choix si c’est possible. En complément, il ne faut jamais oublier de boire de l’eau. Néanmoins, si vous avez un petit creux entre temps, il est possible de choisir des collations saines comme les fruits et les yaourts.

Comment faire pour manger équilibré au travail ?

Plusieurs options sont possibles pour pouvoir manger sainement au bureau. Certains sont plus pratiques, mais d’autres non, ainsi, il faut trouver la formule qui vous convient le plus. La première chose à faire est de commander un repas chez un traiteur paris et se faire livrer au bureau. De cette manière, vous aurez l’occasion de manger de bons plats équilibrés, sans perdre du temps à les préparer. De plus, vous mangerez toujours frais, et n’aurez plus besoin de réchauffer votre plat, ce qui est excellent pour la santé.

Aujourd’hui, ce genre de formule est très répandu et plusieurs restaurants mettent aussi à disposition des menus à la fois équilibrés et rapides que vous pouvez emporter ou vous faire livrer. Sinon, si vous avez un peu de temps pour la cuisine, préparer vous-même vos plats est une alternative intéressante. Ce qui vous permet de manger de façon équilibrée, et maitriser ce que vous mangez. Le petit problème, c’est que vous allez être obligé de réchauffer votre repas, ce qui n’est pas très conseillé. Acheter un plat repas en supermarché pourrait être aussi une solution très pratique. De cette manière, vous pouvez composer vous-même vos plats.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *