L’Inde demeure l’une des destinations les plus prisées de l’Asie du Sud. Il faut dire qu’avec les sites que vous pourrez y voir ainsi que la pléthore d’activités que vous pourrez y faire, vous passerez certainement un très bon séjour dans cette magnifique contrée. Mais pour cette fois, pourquoi ne pas passer votre escapade sous le signe de la découverte gastronomique ? Ainsi, vous pourrez goûter aux différentes spécialités culinaires locales.
À propos de la cuisine indienne
La cuisine indienne utilise de nombreuses variétés d’épices, de fruits, d’herbes ainsi que des légumes. Et il faut savoir que la consommation de viandes est très limitée en raison des interdictions de la religion hindoue et de l’Islam. D’autre part, la cuisine indienne a été très influencée par la présence européenne dans le pays. Et au cours de votre voyage culinaire en Inde, profitez-en pour déguster des saveurs plus qu’exquises. Et même que vous pourrez reproduire certaines recettes une fois de retour chez vous.
Quelques plats à déguster absolument en Inde
Pour vous donner des idées de plats à goûter pendant votre escapade en Inde, en voici quelques exemples.
- Le belphuri
Le belphuri est un célèbre plat indien qui associe à la fois l’aigre et le doux. On peut dire que c’est une variété de riz soufflé. Il est aussi composé d’arachides, de coriandre, d’oignons, de tomates, sans oublier bien évidemment un chutney aigre et doux. Sachez que vous pourrez apprécier ce plat dans les différents restaurants de part et d’autre du pays. En outre, il est intéressant de savoir qu’il est possible de déguster ce plat sous diverses saveurs. Vous pouvez, par exemple, le manger en tant que maïs Bhel, mangue Bhel ou encore en Bhel chinois.
- L’akki roti
Ce plat est un délicieux moule à gâteau fait avec des fleurs de riz, de la coriandre et du piment vert. Vous pourrez déguster l’akki roti avec du chutney de noix de coco. Il faut savoir que ce met est très célèbre en Inde et dans le cadre de votre séjour dans ce pays, ne manquez surtout pas d’en manger. Les touristes en mangent surtout au cours d’un brunch.
- Le pav bhaji masala
Le pav bhaji masala fait également partie des plats à absolument déguster au cours d’un voyage culinaire dans le Sous-continent. Il est fait à partir de plusieurs légumes qui ont été cuits et bouillis avec un mélange de plusieurs masalas. Puis on le mange avec des tranches de pain beurrées. Aussi, sachez que vous pourrez trouver le pav bhaji masala un peu partout dans les commerces de rue de presque toutes les villes indiennes.