Mixeur-inox

Le mixeur, un appareil pratique pour réaliser des jus de fruits

Si vous comptez acheter des équipements pour votre nouvelle cuisine, vous pensez certainement à un mixeur ou blinder électrique. Bien que de nombreux choix soient disponibles sur le marché des électroménagers, la praticité de cet appareil est indéniable. Celui-ci permet non seulement de confectionner rapidement vos jus de fruits, mais également de réussir la réalisation de vos milk-shakes et diverses préparations sans grumeau. Concernant les marques, vous en trouverez beaucoup avec des modèles et designs différents.

Mais généralement, le mixeur comporte un bol en verre, lequel dispose d’une paire de lames métalliques située au fond. Ce bol se positionne sur un engrenage lié au moteur, ce qui entraine la rotation des lames. Avant de procéder à l’achat de la machine, il convient alors de bien vous renseigner sur ses options, sa performance, sa puissance, sa capacité ainsi que sa robustesse. Vous devez ainsi opter pour celle qui est le plus adaptée à vos besoins compte tenu du nombre de votre famille ou de l’usage fréquent de l’appareil.

Les avantages offerts par le blinder

mixeurLe marché des électroménagers propose un large choix d’appareils électriques ou manuels pour réaliser des jus de fruits ou de légumes. Il faut connaître un certain nombre de caractéristiques qui font du mixeur un équipement incontournable pour votre cuisine.

En premier lieu, cet électroménager est multifonction. Il est à la fois capable de mixer des fraises, des bananes ou des papayes et de piler de la glace ou encore de hacher des herbes. Grâce à son bol en verre, vous pouvez contrôler facilement le fonctionnement de l’appareil et régler la concentration voulue pour la préparation. Par ailleurs, quand vous avez fini de concocter vos délices, vous n’aurez pas de difficulté pour le nettoyage du blinder.

En effet, il suffit d’enlever le bol, lequel est le seul qui nécessite d’être passé à la vaisselle. En outre, en ce qui concerne les tarifs des mixers, ils sont variables. Ils dépendent en quelque sorte de la qualité du produit, dont la puissance du moteur et la performance des lames. On peut dire que les appareils d’entrée de gamme sont très abordables. Ils coûtent aux alentours de 25 euros. Si vous optez pour un blinder vraiment performant avec un champ d’action et un rendement plus élevés, vous devez compter des centaines d’euros.

Quelques points négatifs du blinder

Bien qu’il existe des marques et modèles très performants qui permettent de mixer presque tout type de fruits et légumes, il faut dire que certains appareils ont un champ d’action limité.

Le plus souvent, les appareils en entrée de gamme sont incapables de mixer, par exemple, les fruits ou légumes consistants comme les poires, les pommes, les carottes… Ils ne sont performants que pour les aliments relativement tendres et préalablement découpés en morceaux, à l’instar des fraises, bananes, mangues, corossols… Mis à part cela, le mixeur présente un inconvénient du fait de la très grande vitesse de rotation des lames métalliques qui génère de la chaleur et abîme les aliments. De plus, au cours du mixage, de l’air est brassé et mélangé à la préparation, ce qui risque de l’oxyder. Tout cela entraîne la perte d’une partie des vitamines et des minéraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *