norma-s-at-le-parker

Quelques sélections des plats les plus onéreux au monde

Lorsqu’on parle de gastronomie, on pense le plus souvent à des mets raffinés, luxueux et donc coûteux. Pourtant, au-delà des plats que l’on trouve plutôt chers lors des sorties au restaurant, il existe bien d’autres mets et desserts encore plus exorbitants qui sont principalement destinés aux consommateurs les plus aisés. Pour vous apporter plus d’informations sur le sujet, voici une sélection des plats les plus chers au monde.

L’Oscheriyori

L’Oscheriyori est considéré comme un des plats les plus chers au monde. Vous aurez l’opportunité de déguster ce met particulièrement onéreux lors d’un voyage de luxe aux États-Unis. Proposé par le restaurant Takashimaya à New York, l’Oscheriyori est un plat composé de sashimis et de sushis. Bien que le plat est des plus savoureux, les ingrédients utilisés pour sa préparation sont ceux usuellement utilisés pour les recettes courantes de ces deux types de spécialités culinaires japonais. En effet, le prix exorbitant de l’Oscheriyori est dû à sa décoration ainsi que son packaging qui est en or. Pour être plus clair, il est servi dans une assiette cubique en or massif de 3,3 kilos. Pour goûter à ce plat, il vous faudra compter 175 000 euros.

Le Samundri Khazana Curry

Le Samundri Khazana Curry est le curry le plus cher du monde. D’origine indienne, ce plat également appelé Seafood Treasure est un poisson au curry accompagné de caviar, de homard entier, d’escargots de mer ou d’ormeau, de morilles, de truffes blanches et de riz parfumé. Ce met a pour particularité de contenir de l’or comestible, étalé sur la coquille du homard. Inventé par le chef cuisinier Prahlad Hegde, le Samundri Khazana Curry est servi dans le restaurant haut de gamme du Bombay Brasserie. Comme vous l’aurez compris, le coût onéreux de ce plat provient de ses ingrédients particulièrement rares et coûteux, à l’instar de la truffe blanche, de l’or comestible, du caviar ou encore du homard. La dégustation du Samundri Khazana Curry vous coûtera la somme de 2 200 euros.

Le Zillion-Dollar Frittata

Le Zillion-Dollar Frittata n’est nul autre que l’omelette la plus chère du monde. Il s’agit d’une omelette particulière proposée dans le restaurant Norma’s situé à New York. La préparation se résume à des œufs brouillés composés de ciboulettes, de la crème fraîche, du beurre, mais également de la chaire d’une langouste entière ainsi que 280 grammes de caviar sevruga. Ces deux derniers composants expliquent le prix exorbitant de ce petit déjeuner de luxe.

Néanmoins, il est à préciser que le coût du Zillion-Dollar Frittata varie selon la taille de la langouste et la quantité de caviar de sevruga utilisées dans la préparation. Ainsi, pour goûter à cette omelette originale, il vous faudra débourser entre 85 à 850 euros.

La pizza 24 carats ou The 24K pizza

La pizza 24 carats plus connue sous l’appellation de The 24K pizza est la pizza la plus chère au monde. Elle est servie chez l’entreprise Industry Kitchen se trouvant à New York. Cette société spécialisée dans les produits alimentaires de luxe a décidé de créer une pizza originale à partir d’ingrédients d’une grande rareté. L’entreprise Industry Kitchen, spécialisée dans les produits alimentaires de luxe, a décidé de réaliser une pizza particulière avec des aliments d’une grande rareté.

Dans cette mesure, vous découvrirez sur sa pâte de la truffe, du foie gras, du caviar Ossetra, du fromage de Stilton, mais également des feuilles d’or 24 carats, d’où son appellation. Particulièrement riche et copieux, ce plat coûte 1925 euros pour 240 euros la part. Pour déguster cette pizza extraordinaire, il faudra réserver 48 heures à l’avance, afin qu’elle comporte tous les ingrédients promis.

The Sultan’s Golden Cake

The Sultan’s Golden Cake est considéré comme étant la part de gâteau la plus chère au monde. Servi au Palais Ciragan à Istanbul, il est un dessert vraiment particulier. Sa préparation requiert 72 heures. Le Sultan’s Golden Cake est composé de coings, de figues, des abricots ainsi que des poires ayant trempé dans du rhum jamaïcain pendant deux ans.

Sa garniture contient du caramel, des truffes noires, mais également de feuilles d’or. Ces dernières sont les ingrédients principaux qui expliquent son prix démesuré. Effectivement, pour pouvoir goûter à cette part de gâteau, il vous faudra compter 730 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *