Vietnam

Des moments riches en complicité au Vietnam

Mystérieux et attractif, le Vietnam n’en finit pas de surprendre. Cette destination au charme authentique est tout simplement l’adresse à ne pas manquer le temps d’un voyage en amoureux dans cette zone asiatique. Bénéficiant d’un décor à couper le souffle, des paysages extraordinaires ainsi que des plages immaculées, ce pays reste sans doute l’endroit propice pour vivre en duo des moments pleins de complicité. En plus de cela, la gastronomie locale est spécialement conçue pour faire plaisir aux papilles. En effet, les mets vietnamiens sont à la fois savoureux et variés selon la région visitée. Afin de varier les plaisirs au cours de cette expédition, une promenade à vélo au travers des lieux karstiques de la baie d’Ha Long terrestre est incontournable. Cette escapade peut se prolonger au travers de la vallée qui se situe au pied de la montagne Fansipan. Ici, le dépaysement est au rendez-vous. Les touristes curieux auront, au passage, l’occasion de faire quelques achats au marché rustique et riche en couleur de Bac Ha. Enfin, pour découvrir la véritable splendeur du Vietnam, rien de mieux que de partir dans une croisière en sampan sur les cours d’eau du Mékong.

La Pan Tan, un havre verdoyant qui vaut le détourLa-Pan-Tan-village

Pour ceux qui sont en quête d’un lieu de villégiature au Vietnam durant leur voyage de noces, le Grand Nord-Ouest du pays est particulièrement recommandé afin de découvrir un village paisible surnommé « La Pan Tan ». Niché à 1 300 mètres d’altitude, cet endroit est propice pour passer un séjour en amoureux au pays du dragon. De plus, son peuple est très convivial et l’atmosphère fait bon vivre. Cela étant dit, la rencontre des Mong, toujours habillés de leurs vêtements traditionnels, constitue un véritable engouement. Ces minorités ethniques adoptent encore un mode de vie pratiquement simple, qui n’a rien à voir avec la civilisation moderne. Manifestement, cette expédition permet aux tourtereaux d’apprendre la culture d’un peuple centenaire. Par ailleurs, une halte dans ce havre verdoyant est de mise après avoir parcouru les 280 km de chemin séparant cette région de la capitale vietnamienne, Hanoi.

À la découverte du paysage karstique de la Baie d’Ha Long

Ancrée dans le golfe du Tonkin, la baie d’Ha-Long recèle à peu près 1 600 îles et îlots qui forment un paysage marin de piliers de calcaire. La majorité de ces endroits sont inoccupés en raison de leur relief vertigineux. Toutefois, cette baie reste la plus visitée du pays parce qu’elle détient un niveau élevé de beauté naturelle. Cette dernière regroupe plusieurs éléments hors du commun tels que les énormes piliers karstiques, les arches ou encore les grottes en tout genre telles que les grottes phréatiques, les grottes en calcaire présentes au pied des falaises, etc. À titre d’information, les activités touristiques à faire dans la baie d’Ha-Long sont particulièrement règlementées et gérées de façon efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *