3-nuoc mam

L’amer séduisant de salat de feuilles de margousier à Chau Doc

Le margousier reste un arbre qui pousse dans de nombreuses provinces du delta du Mékong comme An Giang, Kien Giang. Beaucoup de gens ont souvent la confusion entre le margousier au sud et su centre du Vietnam.
Les margousiers de la région centrale ont généralement les feuilles vertes, les fleurs sont violettes, toutes les parties de la plante sont toxiques, surtout les feuilles et les fruits.

L’arbre familier de la province d’An Giang

Au moment d’octobre à janvier lunaire, les margousiers commencent à changer de feuilles et à fleurir. Les feuilles de margousier sont efficaces pour prévenir et traiter les maladies. Selon de nombreuses études, les feuilles de margousier peuvent traiter 40 maladies différentes.

1-célèbre spécialité à An Giang

Arrivée à An Giang, arrêt à la région frontalière de Chau Doc dans votrevoyage Vietnam Cambodge pendant la saison des inondations, vous ne pouvez pas manquer de déguster la salade de feuilles de margousier avec la saveur d’amer. Les gens locaux font ce salat avec les poissons salés séchés comme le channa maculata (en vietnamien : ca qua, ca loc), le trichogaster pectoral (en vietnamien : ca sac).

Les margousiers sont poussés aux régions où Tri Ton, Chau Doc, Tinh Bien (An Giang), Ha Tien (Kien Giang)…La salade de feuilles de margousier est connu comme un plat cambodgien, comme une salade dans les repas quotidiens. Cette nourriture a été introduite au Vietnam à travers des familles Khmers qui vivent selon la longueur de la frontière Vietnam et Cambodge.

La préparathion du salade

On fait cette salade simple et rapide. Les jeunes feuilles et les fleurs de margousier sont lavées et trempé dans l’eau bouillante pour enlever la saveur amer. Le concombre, l’ananas et la mangue sont tranchés. On fait la salade de feuilles de margousier avec les poissons salés séchés comme le channa maculata, le trichogaster pectoral. Elles sont grillées, tranchées. La viande de porc est cuite et tranchée. Les crevettes sont bouillies aussi et pelées.
On mélange les feuilles de margousier, es poissons salés séchés tranchées, la viande de porc tranchée, les crevettes pelées… en semble. On prépare une sauce « nuoc mam » aigre – douce. On verse cette sauce dans le mélange au – dessus et puis on mélange ensemble encore une fois. On prend la plaque pour contenir cette nourriture. On pose quelques légumes aromatiques, coriandres, arachides, piments tranchés au –dessus de ce plat. La sauce de ce plat est la sauce de tamarin. Les tamarins sont cuits dans l’eau chaude jusqu’à la dissolution ensuite on filtre. Cette eau de tamarin est mélangée avec le « nuoc mam », un peu de sucre, ails et piments qui sont hachés finement.

2-salade

D’abord, lorsque vous dégustez ce plat, vous n’aimez pas la saveur amer de feuilles de margousier mais quand vous dégustez toutes les saveurs de cette nourriture, vous sentirez intéressant et vous voulez manger encore. Profitez –vous ce plat dans votre circuit Vietnam Cambodge pour découvrir l’amer de feuilles de margousier, l’aigre de tamarin, de mangue, le salé de poissons salés séchés, de « nuoc mam »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *