vie t

Les cols à conquérir au Vietnam

Étant également l’un des «quatre grands cols» du Vietnam, le nom de Khau Pha  possède le passage accidenté,  plus de 30 km de long, coincé entre deux quartiers Van Chan et Mu Cang Chai, la province de Yen Bai. Le passage  du col  attire les touristes  par  la route sinueuse, un côté est la vallée, l’autre est la haute montagne. Cette  route  est  le défi pour les touristes  parce que pendant  les jours de brouillard, la route devient plus difficile à conquérir  parce qu’il n’y a pas de barricades ou de signes avant-coureurs. Khau Phia est également la route principale reliant Yen Bai avec Lai Chau et Lao Cai.

Le col Ma Phuc

C’est le col magnifique sur l’autoroute 3 de Phu Lo  au port Ta Nung, à 22 km de Cao Bang, dans la commune de Quoc Toan, dans le district de Tra Linh. Le col est appelé le Ma Phuc parce que les deux côtés de la route sont deux blocs de calcaire comme deux chevaux couchés.

Le paysage des deux côtés du col a également marqué avec beaucoup de touristes,  lors de voyage à Ma Phuc au printemps, vous pourrez  admirer les champs de fleurs de sarrasin.

A

Le col Thung Khe

Apportant  l’air  imposant  d’une colline pleine de  la neige, le col Thung Khe a attiré l’attention de nombreux jeunes après une vidéo de  musique d’une chanteuse.

Le col est situé sur l’autoroute 6, sur le territoire de deux districts de Tan Lac et Mai Chau, la province de Hoa Binh. Selon l’expérience de nombreuses personnes qui viennent ici, les touristes  peuvent vivre quatre saisons par jour au col. La température diminuera du matin au soir.

Le col Sa Mu

Le col  Sa Mu est le col le plus dangereux à l’ouest  de la province de Quang Tri avec  d’une longueur de 19,8 km, reliant les communes Huong Phung et Huong Viet du district de Huong Hoa, province de Quang Tri.

Le col  a  de 1 400 m  de haut au-dessus du niveau de la mer, à la frontière entre le Vietnam et le Laos. Il y a des routes escarpées et sinueuses, souvent avec du brouillard et des nuages blancs. Si vous conquériez la route légendaire Truong Son, vous n’oublieriez pas  de passer par ce col.

Le col Ca

 B

Le col  Ca est situé sur la route nationale 1A reliant deux provinces Phu Yen – Khanh Hoa avec une longueur d’environ 12 km.

C’est l’un des terrains accidentés au centre du Vietnam. En passant ce col, vous  profiterez de  paysage d’un côté de la mer  et d’un autre de la montagne sauvage.

Le col Hon Giao

Le col Hon Giao relie la ville balnéaire de Nha Trang à la ville fleurie de Da Lat, appartenant à la route aux hauts plateaux du centre. Le col fait 1 700 m de haut, 33 km de long.  Ce col est également connu sous le nom de col Khanh Le, Khanh Vinh, Bidoup, Long Lanh ou plus populaire le col  Omega. Tout au long de ce parcours, les touristes trouveront facilement le changement entre la côte côtière chaude et les hautes terres froides et brumeuses. Dans les mois près de Tet, le brouillard couvre le chemin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *