idées cadeaux

3 idées cadeaux à offrir à une cuisinière pour son anniversaire

Vous cherchez un cadeau idéal à offrir à une cuisinière pour son anniversaire ? Qu’elle soit un véritable cordon bleu pour les plats modernes, une férue des recettes traditionnelles ou une experte en pâtisserie, un objet en accord avec sa passion fera son bonheur.

Des livres de recettes

Si vous voulez faire plaisir à une cuisinière, rien de mieux que de lui offrir des livres de recettes. Si votre amie aime préparer les goûters, les petits-déjeuners ou les apéros, choisissez un bouquin qui présente des dizaines de recettes de jus et de smoothies à base de fruits, de légumes et de baies. Elle y trouvera, par exemple, la réalisation d’un jus de pomme, ananas, gingembre, menthe, asperge, épinard ou chou frisé. Mis à part cela, si le destinataire de votre cadeau adore cuisiner des spécialités végétariennes, optez pour un ouvrage de plats végétariens gourmands qui dévoile quelques-uns des secrets de recettes biologiques élaborées par une diététicienne confirmée. En outre, vous pouvez acheter des livres de repas de fêtes, des livres de recettes de bouchons lyonnais, des livres de cuisine bretonne, etc.

Des kits de préparation de mets fait-maison

Hormis les livres de recettes, un set de préparation d’un produit du quotidien est un cadeau d’anniversaire qui ravira une cuisinière. Vous pouvez, par exemple, lui donner un kit de fabrication de moutarde à l’ancienne. Celui-ci est constitué de graines de moutarde, de pots de verre ainsi que d’un livret d’instruction pour la réalisation du mets. Il suffit que votre amie achète quelques ingrédients comme de l’huile, du vinaigre, de la farine, des aromates et du miel ou du sirop d’érable. Mis à part cela, vous pouvez lui offrir des accessoires pour faire quelques boissons exceptionnelles. Choisissez un kit complet pour fabriquer des liqueurs traditionnelles. Vous pouvez opter, entre autres, pour un kit qui rassemble des flasques en verre, un entonnoir, une passoire, un livre d’instructions ainsi que des sachets d’écorces, de grains de café, de feuilles de verveine et de feuilles de menthe.

Des appareils ménagers et des ustensiles de cuisine

Les ustensiles de cuisine font parties des cadeaux d’anniversaire classiques à donner à une cuisinière. Parmi les plus originaux, on compte une machine à café expresso. Si vous voulez surprendre votre amie, optez pour un modèle moderne qui reprend les styles des années 50. Ce type d’appareil est doté de plusieurs fonctionnalités, entre autres, une repose tasses en acier, un levier vapeur en métal, un système anti-goutte, une base antidérapante, un témoin lumineux de détartrage, etc. Outre cela, vous pouvez offrir un presse-fruit. Celui-ci permettra au destinataire de votre cadeau de profiter des bienfaits des fruits et des légumes. En effet, à l’extraction du jus, le goût, les vitamines et les minéraux dans ces produits restent intacts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *