restaurant

Quelques conseils lors de la création d’un site internet pour votre restaurant

Voici des suggestions qui vous aideront à améliorer votre communication digitale. Elles sont à appliquer en plus des règles sur le référencement et le community management. Vous verrez que ces recommandations ne sont pas difficiles à mettre en œuvre.

Pensez à deux sites internet

Le premier site web que vous créez avec l’aide d’une agence sera uniquement dédié à votre restaurant. Quant au deuxième site, il se focalisera sur l’actualité de la restauration, des conseils, des informations sur la cuisine, etc. C’est, en quelque sorte, un site d’information qui contribuera à démontrer votre savoir-faire et votre expertise.

Hiérarchisez judicieusement les renseignements

Pensez toujours qu’une personne qui vient consulter votre site y recherche en priorité vos horaires, votre adresse, vos numéros de téléphone. Mettez toujours en valeur ces informations ! Dès qu’un internaute arrive sur votre site, ces renseignements doivent être ceux qu’il voit en premier. Il n’a pas à chercher longtemps pour les trouver. Ensuite, votre carte doit être facilement accessible et facilement consultable. Parlez de vos spécialités ainsi que de la manière dont vous procédez à votre approvisionnement. Hiérarchiser les renseignements signifie que les plus importants doivent être ceux qui sont les plus faciles à trouver.

Soignez la gestion des images

Ne vous contentez pas de mettre vos photos en ligne. Accompagnez chaque photo d’une légende. Par exemple, s’il s’agit d’un plat, mettez son nom, les ingrédients qui le composent et son prix. Lorsqu’un plat n’est plus disponible, retirez sa photo de vos sites internet. Autre exemple, s’il s’agit d’un coin de la salle, précisez qu’il s’agit d’une photo du cadre et ajoutez les heures de service. Naturellement, s’il y a un détail précis dans la décoration, n’hésitez pas à le photographier et, encore une fois, postez la photo en l’accompagnant d’une explication. Vous l’aurez deviné, parfois, il faudra faire preuve d’imagination, pour éviter que certaines légendes ne se répètent. Par exemple : plutôt que d’écrire «?notre salle?» plusieurs fois, écrivez «?notre salle et son ambiance conviviale?» ou «?notre salle et sa décoration atypique?» ou «?notre salle chaleureuse?»… Enfin, régulièrement, retirez les anciennes photos pour en publier de nouvelles.

Inscrivez votre établissement dans toutes sortes d’annuaires et guides

Plus exactement, ce ne sont pas l’intégralité des guides présents sur Internet qui sont concernés. Ciblez uniquement les annuaires et les guides qui permettent que vous y mettiez un lien vers vos sites internet. Cela améliorera votre référencement, et dans le même temps, vous aurez un contrôle sur votre image. Si les inscriptions n’ont pas été faites par vos soins, vérifiez que les informations concernant votre activité sont à jour et correctes. Demandez aux sites si vous pouvez – ou s’ils peuvent – faire une présentation de votre restaurant. Par ailleurs, ne censurez pas les avis. Qu’ils soient positifs, flatteurs, peu reluisants ou carrément désobligeants, répondez-y. Enfin, indiquez sur vos sites internet, en ajoutant les liens, tous les guides et les annuaires sur lesquels vous figurez. Cette transparence sera appréciée des Internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *