bife de lomo

Partir pour une univers gastronomique authentique

Avec la richesse de sa culture, ses paysages incroyablement contrastés et sa capitale animée, l’Argentine fera le plaisir des voyageurs lors de leurs prochains voyages de noces.

Quel que soit le circuit que les visiteurs choisiront, le pays a de quoi combler toutes leurs attentes. Pour les amoureux de la nature, ils seront servis, car une partie de la luxuriante jungle amazonienne couvre une portion importante du territoire. À cela s’ajoute la région de Pampa avec ses plaines fertiles et ses vallées ainsi que les glaciers et les savanes de la Patagonie. Outre cela, cette partie sud de l’Amérique attire chaque année de nombreux touristes grâce aux majestueuses chutes d’Iguazu qu’il partage avec ses voisins le Brésil et le Paraguay. Les jeunes mariés verront, durant la visite du parc, des cascades spectaculaires, à l’instar de la fameuse Gorge du Diable.

Pour ceux qui projettent d’effectuer une exploration dans le sud de l’État, ils réaliseront une expérience inouïe sur la grande île de Terre de Feu. Cet archipel invite les amateurs de randonnée à découvrir le Glacier Martial d’Ushuaia. À noter que ceci dispose de sentiers entièrement balisés.

Participer à des festivals populaires

Dans le cas où les visiteurs choisissent de passer un séjour en Argentine entre janvier et mars, ils auront l’opportunité d’assister à la fête de la Vendimia. Il s’agit d’un évènement consacré aux vendanges de l’Amérique latine qui constituent l’un des patrimoines culturels de la contrée. Cette célébration se déroule à Mendoza, une agglomération située au pied des Andes.

degustation de vin

Ce festival attire chaque année de nombreux touristes venus des quatre coins du monde. Les festivités sont notamment marquées par les danses folkloriques, la musique, les défilés traditionnels incluant l’élection de la reine de beauté, et bien sûr, les dégustations de vins. Elles débutent généralement le dernier vendredi de février pendant lequel l’archevêque de la ville effectue une procession pour bénir les récoltes. Par ailleurs, le Carnaval de Gualeguaychu est également à ne pas manquer. Il constitue la deuxième plus importante cérémonie de l’Amérique du Sud après le Carnaval de Rio. La célébration a lieu chaque année dans la province d’Entre Rios. Les globe-trotters assisteront à un grand spectacle se déroulant dans un hippodrome géant appelé le Corsodromo.

La gastronomie argentine

Voyager dans ce pays de contraste est également une occasion d’expérimenter sa cuisine. Quelques plats typiques sont en effet à déguster le temps d’un séjour Argentine afin de comprendre sa gastronomie exceptionnelle. Puisque la contrée, en matière d’art culinaire, est connue pour la qualité de sa viande bovine, on y trouve de nombreuses recettes traditionnelles basées sur cette nourriture. Lors de leurs vacances, les amateurs de la bonne bouffe pourront effectivement goûter aux bife de lomo et de chorizo. Ceux-ci sont des steaks grillés au feu de bois sur un barbecue métallique appelé parillas.

Pour ceux qui sont venus en famille, ils sont invités à opter pour l’asado, un plat à partager qui est composé d’un assortiment de différentes viandes et de saucisses. L’épanada est également à ne pas rater. Ce chausson fourré à la viande ravira sûrement les papilles des petits et grands. À noter que les Argentins accompagnent toujours leur repas d’un bon vin.