séjour coree du sud

Quelques activités à faire lors d’un voyage touristique en Corée du Sud

La Corée du Sud est une destination par excellence pour réaliser un voyage touristique, que ce soit en couple, en famille ou entre amis. Ce pays asiatique saura répondre les attentes des routards à la recherche d’authenticité, d’exotisme et de dépaysement. Il tire sa renommée de ses nombreux sanctuaires bouddhistes, ses paysages exceptionnels et ses plages idylliques dignes des cartes postales. En outre, cette contrée propose diverses activités à faire pour attirer les vacanciers venant du monde entier. Le shopping figure parmi les meilleures choses à effectuer lors d’un séjour en Corée. Dans la ville de Séoul, la capitale sud-coréenne, par exemple, les globe-trotters pourront s’adonner au magasinage tout au long de la journée. Ils y verront une large variété de marchés, de centres commerciaux et de boutiques. Myeongdong, entre autres, est l’une des plus célèbres adresses de shopping en Corée où les adeptes de lèche-vitrines apercevront des marques comme H&M, Nike et Zara.

Faire un tour dans la ville de Séoul

Après le shopping, les touristes feront un tour dans la ville de Séoul. Cette capitale sud-coréenne les séduira certainement durant leurs séjours en Corée du Sud avec son contraste créé par des temples bouddhistes et des édifices modernes. Les rues de la commune sont parsemées de nombreux gratte-ciels, pour ne citer que la Lotte Super Tower 123 et le Dongdaemun Design Plaza. Ce dernier mérite un détour en raison de son immensité et son apparence néofuturiste. Ce somptueux bâtiment se distingue par ses formes courbes et allongées représentant le talent de la conceptrice irako-britannique Zaha Hadid. Il abrite des amphithéâtres, des salles d’exposition, des espaces de conférence, des boutiques et un centre de divertissement. Se promener aux alentours du Dongdaemun Design Plaza le soir est agréable pour admirer les différentes illuminations de la métropole. En outre, les voyageurs seront étonnés par le charme de ses vestiges historiques. L’un des sites les plus remarquables à visiter à Séoul est sans conteste le sanctuaire confucéen de Jongmyo.

À la découverte de l’art culinaire de la Corée du Sud

Séjourner en Corée du Sud est également une occasion d’explorer les aires protégées du pays. Pour les découvrir, les touristes feront de la randonnée pédestre. L’expédition commence dans la province de Gangwon où se trouve le parc national de Seoraksan. À noter que celui-ci tire son nom du plus haut massif des monts Taebaek, Seoraksan qui s’élève à 1 708 m d’altitude. L’une des particularités de ce site est sûrement sa biodiversité d’une richesse impressionnante. En effet, plus de 1 000 espèces végétales y ont été recensées, dont certaines représentent des plantes vasculaires. Les visiteurs y croiseront aussi des ours noirs, des cerfs et des écureuils volants en faisant du trek. Cette activité leur permettra également d’apercevoir des cascades où il est agréable de se baigner après de longues heures de marche. Pour poursuivre l’exploration, les routards iront au parc national maritime de Hallyeo Haesang. Ce dernier abrite de magnifiques plages qui promettent aux estivants des moments divertissants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *