plateaux repas

Plateaux repas haut de gamme comment les choisir ?

En bien de nombreuses circonstances, les plateaux repas remplacent avantageusement une sortie au restaurant. Cependant, il n’est pas facile de choisir de telle prestation de service parmi la multitude de traiteurs disponibles à Paris. Pour vous guider dans votre choix, découvrez nos quelques conseils.

Des plateaux repas haut de gamme pour quelle circonstance ?

Aujourd’hui, beaucoup de salariés sont adeptes du sandwich livré au bureau et mangé devant l’écran d’ordinateur. À l’opposé, bon nombre de sociétés contactent des traiteurs professionnels à l’occasion des soirées de lancements de produits, d’un séminaire ou pour la négociation d’un contrat. Entre ceux deux options, on retrouve le plateau repas qui se présente très utiles pour différentes situations.
Essentiellement commandés pendant un repas d’affaires, les plateaux repas se doivent de répondre aux exigences des convives. Votre choix doit donc être basé sur la qualité et le raffinement. Pour certaines réunions confidentielles très importantes, vous pouvez vous orienter vers un traiteur de prestige, de la créativité gastronomique et des labels de qualité des produits.
Avec une telle alchimie, il est sûr et certain que vos convives passeront de meilleurs moments pendant votre déjeuner d’affaires.

Une prestation de services pour tous les goûts

Oubliez la cuisine trop atypique et épicée qui risque de déplaire aux invités. Optez plutôt pour une carte classique de plats variés. Sachez que les cartes de plateaux repas changent chaque saison, au rythme de deux collections par an : automne-hiver et printemps-été.
Pensez à vérifier si quelques-uns de vos convives suivent un régime alimentaire par exemple. Si quelques doutes résident, privilégiez les poissons (sans crustacé) et les viandes blanches, en écartant le porc et l’alcool. Prenez aussi en compte les intolérances alimentaires et prévoyez des plats sans gluten, végétariens. N’ayez pas peur de demander une traçabilité des produits au traiteur de votre choix.
Les traiteurs qui proposent une carte trop garnie avec beaucoup trop de produits sont à éviter. Misez sur des ingrédients entièrement frais et locaux. Méfiez-vous également de ceux qui proposent une livraison de 30 minutes chrono après une commande. En effet, un prestataire qui cuisine de tout, sans prendre le temps de mitonner les ingrédients, c’est parfois synonyme d’une cuisine industrialisée à base de produits surgelés.
Écologique et chic, le packaging des plateaux repas haut de gamme se doit d’être ergonomique, pratique, et parfaitement à l’image de votre entreprise. En général, il se constitue de vrais couverts, d’un verre en verre et d’une serviette rafraîchissante.

Tarifs et livraison

Un plateau repas haut de gamme goûte généralement entre 30 et 50 euros hors taxes. Il faut également compter 20 euros hors taxe environ pour les frais de livraison que vous pouvez vous acquérir sous certaines conditions (avec une TVA à 10 %).
Si les maisons vous proposent des prix trop bas ou encore des remises importantes, vous devez vous en méfier. Les ingrédients de qualité élevée disposent d’un coût considérable.
Les prestataires parisiens disposent d’un service logistique entièrement adapté à la livraison. Cela dit, certains imposent des minimums de commandes et quelques frais supplémentaires selon l’éloignement, la date et l’heure de votre commande.

Le bouche-à-oreille

Le bouche-à-oreille est une garantie de satisfaction assurée. Dans la plupart des cas, votre cercle personnel a les mêmes goûts culinaires que les vôtres. Leurs conseils sont alors un bon moyen pour choisir vos plateaux repas haut de gamme dans la capitale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *