Polynésie

Découvrir les plus beaux paysages de la Polynésie en bateau

Avec ses lagons turquoise, ses plages de sable blanc ainsi que ses paysages à couper le souffle, la Polynésie fascine pour sa beauté et l’émotion qu’elle dégage. Ainsi, pour partir à la découverte de cet archipel, il n’y a rien de mieux que de faire une balade en bateau. D’ailleurs, vous retrouverez dans cet article un aperçu de la beauté des paysages de l’archipel polynésien.

Faire une balade en bateau autour de Bora Bora durant un voyage en Polynésie

Bora Bora, cette petite île du nord-ouest de Tahiti présente des paysages des plus incroyables au monde. En effectuant une excursion en bateau à fond de verre autour de Bora Bora au cours de vos vacances en Polynésie, vous aurez la chance d’admirer les créatures marines qui peuplent son lagon. Durant cette balade, vous aurez aussi de superbes vues sur le lagon. La couleur de l’eau, qui est presque fluorescente, vous surprendra à coup sûr.

Cette excursion en bateau est une occasion à ne pas manquer pour apprécier le mont Otemanu qui se dresse au centre de l’île. Avec ses 727 mètres d’altitude, ce sommet se dresse au centre de l’île. Le mont Otemanu a la particularité d’avoir un pic d’une forme étonnante. Ce qui forme un décor somptueux avec le lagon turquoise. Vous pouvez ensuite aller en direction des motus, qui sont des petits îlots qui entourent Bora Bora, afin de profiter des plages paradisiaques.

Glisser gracieusement sur les eaux turquoise de Tahiti

Les amateurs de promenade en bateau trouveront leur compte à Tahiti, la plus grande île de la Polynésie. Effectivement, cette île a tellement de trésors à dévoiler aux explorateurs. À titre d’information, Tahiti est une île d’origine volcanique qui se compose de deux parties : Tahiti Nui et Tahiti Iti. Ces dernières se rattachent grâce à l’isthme de Taravao, une étroite bande de terre. L’île de Tahiti abrite de nombreux sommets qui se remarquent au large de la côte. Ces sommets forment ainsi un magnifique relief volcanique.

En continuant l’expédition vers la presqu’île de Taiarapu, vous y trouverez des paysages pittoresques composés par la grotte de Vaipori, la côte de Te Pari, le plateau de la ville de Taravao, la plage de sable noire de Tautira et bien d’autres encore. Pour terminer la balade en beauté, vous pouvez faire une escale à Tahiti Nui où vous contemplerez les vallées de Punaruu et de Papenoo ; ainsi que les grottes de Maraa. Mais, pour accéder au plateau, il faut compter 4 heures de marche environ.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *