Colombie

Petit guide pour des vacances en Colombie

Même si la rentrée est bel et bien là, il n’est jamais trop tôt pour penser aux prochaines vacances. C’est l’occasion de se mettre à rêver de nouvelles découvertes et d’escapade passionnante. Choisir une destination de voyage reste une étape essentielle dans la planification des vacances. Parmi les pays tout à fait intéressants pour un séjour à l’étranger, on a la Colombie. Véritable perle touristique d’Amérique latine, cette destination possède des trésors qui n’attendent qu’à être découverts. Pour un voyage en Colombie, voici un petit guide à l’attention des vacanciers.

Pourquoi choisir la Colombie pour les vacances ?

Faire le choix d’effectuer un séjour en Colombie très prochainement est une idée plus qu’intéressante. Cela est tout d’abord dû au fait que ce pays possède un potentiel touristique qui est en train de se développer. Ensuite, il suffit de discuter avec des personnes qui se sont déjà rendues en Colombie pour savoir que l’hospitalité du peuple colombien est incroyable. En effet, la population locale est à la fois accueillante et chaleureuse.

Ensuite, la Colombie possède une culture qu’il serait enrichissant de connaître. Quoi de plus profitable qu’un séjour luxe sur place pour aller à la rencontre d’un mode de vie singulier, ainsi que des valeurs culturelles (traditions, us et coutumes) originales. Enfin, le paysage colombien réserve de belles surprises (de vastes espaces abritant une grande biodiversité, de magnifiques plages de sable fin, une forêt humide…) aux visiteurs venus pour se détendre et passer de bons moments dans cette destination.

Les formalités à effectuer avant le départ

Pour pouvoir poser ses valises en toute tranquillité sur le sol colombien, il est nécessaire de posséder certains papiers. Tout d’abord, le voyageur doit avoir en sa possession un passeport valide pour au moins 6 mois après la date du retour. Un visa n’est par contre exigé que si le séjour en Colombie dure plus de 90 jours.

Un carnet dûment rempli doit être également présenté par le voyageur pour avoir accès au territoire colombien. Les vaccins suivants doivent y figurer : vaccin contre la fièvre jaune (obligatoire), les vaccins universels (hépatite B, DTCP), vaccin contre la rage, vaccin contre les méningites A et C. Enfin, un traitement antipaludique est vivement recommandé pour les vacanciers qui prévoient de faire un passage par l’Amazonie colombienne.

Quelques sites incontournables à ne pas manquer

Pour un voyage en Colombie, il est important de connaître les sites les plus incontournables afin de profiter pleinement du séjour. En effet, savoir ce qu’il y a à voir absolument est toujours utile. Sur la liste des endroits qui valent le détour lors de vacances sur le territoire colombien, on peut citer :

  • le Museo del Oro dans la capitale, Bogota,
  • le Parque Nacional Natural El Cocuy,
  • Popayan, la ville blanche,
  • le parc archéologique de San Augustin,
  • l’archipel de San Andres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *