Voyage aux USA : les plus belles villes de l’Ouest américain

20180602_USP001_0Les États-Unis d’Amérique sont un vaste territoire qui vaut la peine d’être exploré. Les curiosités à y découvrir sont innombrables. Il faut pratiquement s’y rendre pour le constater. En réalisant un séjour aux USA, les visiteurs vivront une aventure hors du commun dans un cadre tout à fait époustouflant. Un voyage dans l’Ouest américain est conseillé pour ceux et celles qui nourrissent l’idée de découvrir des villes étonnantes pour leur séjour. Focus sur quelques-unes de ces épatantes municipalités.

San Francisco

Considérée comme étant la quatrième plus grande ville des États-Unis, San Francisco est sans conteste, un incontournable d’un voyage dans l’Ouest américain. Localisée au bord de l’océan Pacifique, la ville américaine représente un coin d’intérêt indéniable des USA. San Francisco abrite des lieux exceptionnels ainsi que diverses curiosités qui valent le détour.

Appartenant à l’état de la Californie, la ville possède 43 collines en tout, qui peuvent être montées et descendues par le biais des fameux cable cars qui sont en service depuis 1873. On répertorie actuellement trois lignes desservies par ce moyen de transport typique de San Francisco. Les cable cars peuvent tout à fait faire office de véhicule pour les visiteurs de la ville et leur dévoiler sous un angle de vue original, tout ce qu’il y a à voir dans cette perle de l’ouest des USA.

2b4108ba-cbdb-4505-8950-57b997042ef9.hw1

Los Angeles

Également connu sous le surnom de la « cité des anges », Los Angeles est l’une des agglomérations les plus célèbres, non seulement de la partie ouest des États-Unis, mais aussi du pays tout entier. Qui n’a pas encore entendu parler de cette ville ou du moins de son nom au moins une fois ? Malgré cette célébrité, Los Angeles est loin d’être un coin touristique. En tout cas, les visiteurs ne s’y rendent généralement que pour ses parcs d’attractions et ses quartiers connus. Parmi les sites les plus privilégiés par les vacanciers, il y a :

  • Disneyland,
  • Universal Studios Hollywood,
  • Santa Monica Boulevard,
  • Pacific Coast Highway,
  • Sunset Boulevard,
  • Rodeo Drive à Beverly Hills.

Phoenix

La ville de Phoenix qui est la capitale de l’État de l’Arizona est aussi sa plus grande ville. La première chose que l’on peut distinguer au sein de cette municipalité américaine est sans aucun doute le fait qu’elle se situe au milieu d’un désert, celui de Sonora. Localisé plus précisément dans la vallée de la Salt River, Phoenix est aussi le lieu d’activités agricoles importantes, encouragées par un système d’irrigation de l’eau des monts environnants (White Tank Mountains, South Mountain Park, mont McDowell, Superstition Mountains). Par ailleurs, la ville de Phoenix est un bon point de départ pour les voyageurs qui désirent explorer les parcs de l’Ouest américain.

Tucson

Également située dans le désert de Sonora dans l’état de l’Arizona, la municipalité de Tucson mérite une escale lors d’un voyage dans l’Ouest américain. Tucson est le siège de plusieurs parcs nationaux qui représentent d’intéressants sujets de visite. On peut entre autres citer : Saguaro National Park, Madera Canyon, Sabino Canyon, Tucson Mountain Park, et bien d’autres encore. Outre les parcs nationaux, des musées dignes d’intérêt sont également à voir sur place comme l’Arizona Sonora Desert Museum, l’Old Tucson et le Tucson Museum of Art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *