circuit au CHILI

Vacances au Myanmar avec les enfants : les activités immanquables

Le Myanmar est l’une de ces destinations moins privilégiées lorsqu’il est question de passer un séjour avec les enfants. Pourtant, cette contrée de l’Asie du Sud-Est a beaucoup à offrir aux familles avec les enfants. Allant des visites des sites naturels éblouissants et les temples impressionnants aux promenades en tuk tuk ou en bateau, il y a un large choix d’activités. Sur ce billet, nous vous partageons une sélection de choses à faire qui promettent une escapade en famille en Birmanie des plus exceptionnels et des plus mémorables.

Explorer Bagan en famille en Birmanie

Nichée dans la région de Mandalay, Bagan est indéniablement l’attraction principale du Myanmar. De ce fait, sa visite doit être systématiquement inclus dans votre « to do list » de voyage en famille en Birmanie. Sur place, différents attraits vous attendent. Pensez à :

Contempler le lever du soleil sur les milliers de temples de Bagan

Spectaculaire, à couper le souffle, inoubliable, éblouissant, fascinant… Les superlatifs ne manquent pas pour décrire le lever sur soleil sur cet immense site archéologique bouddhique d’environ 5000 hectares. Le paysage est tout simplement un très bon souvenir que vos enfants ne seront pas prêts d’oublier de si tôt. Pour en profiter pleinement lors de votre séjour en famille en Birmanie, il faut y arriver très tôt le matin, soit vers 6 h du matin. Ainsi, vous pourrez apprécier un magnifique tableau dominé par les magnifiques stupas reflétés par les premiers rayons du soleil, puis embelli par les quelques montgolfières qui s’envolent dans le ciel.

Visiter quelques-uns des 2800 pagodes

Après avoir regardé le fameux spectacle du lever du soleil, quoi de mieux que de découvrir les monuments de Bagan pour continuer les bons moments en famille ? En effet, ce site en abrite plus de 2800, dont plusieurs sont malheureusement en ruines. Mais il en reste beaucoup qui offrent de belles visites. Parmi ces monuments, certains sont à privilégier pour leurs architectures hors du commun comme le temple de Dhammazedi qui se démarque par sa forme en pyramide. D’autres, pour la vue magnifique qu’ils offrent, à l’instar du temple bouddhiste Thatbyinnyu qui est le premier temple de Bagan en Birmanie par la hauteur. Quelques-uns, pour leurs stupas dorés tels que la pagode Shwezigon, dont la ressemblance avec la pagode Shwedagon d’Yangon est très frappante.

Savourer les joies de la baignade dans une piscine naturelle

Si vos enfants adorent l’eau et les piscines, un voyage en Birmanie leur fera le plus grand bonheur. Ce pays au nord de la Thaïlande regorge autant de possibilités où vous pouvez vous baigner. En effet, les piscines naturelles ne manquent pas au Myanmar. Celle qui se situe à proximité de la grotte Kaw Thaung Ka, dans la localité de Hpa-An, compte parmi les incontournables. Vous y profiterez de beaux paysages aux alentours, mais vous pouvez aussi rencontrer des locaux. En effet, l’endroit est très prisé des Birmans, dont la gentillesse et l’amabilité dépassent tout ce que vous pouvez imaginer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *