couverts de table

Top des conseils pour bien choisir vos couverts de table

Tenir et utiliser efficacement les couverts est essentiel à l’indépendance de manger. Cela peut être une tâche difficile pour quiconque a une adhérence réduite, de la douleur, des tremblements ou une faiblesse dans les mains et les bras, ou utilise un seul bras. Les couverts peuvent être adaptés de différentes manières pour en faciliter l’utilisation. Il existe également une gamme de produits spécialement conçus si les couverts existants ne peuvent pas être adaptés de manière appropriée. Lisez nos conseils sur le choix de l’équipement pour manger et boire pour certaines questions pratiques que vous devriez considérer avant de choisir l’équipement.

Adapter les couverts

Il peut être possible d’adapter les couverts bugatti existants pour surmonter les difficultés lors de l’utilisation des couverts. Une simple augmentation de la largeur de la poignée peut faciliter la prise des couverts, car les doigts n’ont pas besoin d’être enroulés aussi étroitement autour de la poignée. Cela peut être utile si vous avez moins d’adhérence, de douleur ou de raideur dans les mains.

Les tubes en mousse sont disponibles en différentes largeurs et peuvent être coupés sur mesure et glissés sur la poignée de la plupart des couverts standards pour élargir la prise. Il existe également une variété de poignées disponibles qui peuvent être fixées aux couverts standards pour fournir une prise plus large ou profilée.

Pour les personnes ayant une capacité de saisie très limitée ou inexistante, une dragonne peut être une option appropriée. La sangle a généralement une poche dans laquelle les couverts sont insérés pour le maintenir en place.

Couverts avec des poignées plus grandes ou profilées

Si l’adaptation des couverts bugatti existants ne convient pas, il existe une gamme de couverts avec des poignées plus grandes ou profilées disponibles. Certains couverts avec des poignées plus grandes sont également légers, ce qui peut aider les personnes ayant une faiblesse dans les bras ou les épaules. Alternativement, les couverts peuvent être lestés, ce qui peut aider ceux qui ont un tremblement. Le poids supplémentaire peut aider à supprimer les mouvements indésirables.

Vous pouvez voir ces couverts un peu partout. Cependant, comme toute autre chose, il est toujours préférable de faire une bonne comparaison afin de dénicher la perle rare à petit prix. Vous pouvez également voir des offres à travers les réseaux sociaux ou sur internet.

Couverts inclinés

Si vous avez des mouvements restreints dans vos bras, poignets ou épaules, les couverts bugattiinclinés peuvent être plus faciles à utiliser. Ce type de couverts a la tête de l’ustensile positionnée à un angle par rapport à la poignée, ce qui réduit la quantité de mouvement nécessaire pour amener l’ustensile à votre bouche. Certains sont moulables, permettant d’obtenir un angle exact, d’autres variétés sont réglées à un angle fixe ou peuvent être modulaires.

Les couverts pivotants ont un joint pivotant entre la tête et la poignée, aidant à garder la tête horizontale, quelle que soit la position de la poignée. Cela peut être utile pour les personnes souffrant de tremblements ou de mouvements incontrôlés, qui ont du mal à tenir les couverts horizontalement.

Une gamme de couteaux à manche coudée ou à bascule est également disponible. Les couteaux dont la lame est positionnée à angle droit par rapport à la poignée permettent de maintenir une prise plus solide pendant la coupe, le poignet restant dans une position neutre. Les lames à bascule coupent les aliments à l’aide d’un mouvement de bascule, ce qui permet de couper d’une seule main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *