Marrakech

Restaurants à Marrakech et Gastronomie Marocaine

La ville de Marrakech, n’est plus à présenter, une très charmante ville impériale et une destination touristique très appréciée par les voyageurs des quatre coins de la planète.

Plusieurs sites historiques ont été reconnus par l’Unesco comme patrimoine culturel et humanitaire : quelques monuments historiques qui remontent à des siècles passés, la légendaire place Jamaa El Fna avec son atmosphère conviviale et chaleureuse, la mythique vieille Medina qui reste l’une des plus grandes Medinas dans tout le Maroc et les magnifiques jardins de la Menara.

Cependant, Marrakech est également connue par ses bonnes adresses et ses restaurants marocains nichés derrières les murailles de l’ancienne Medina qui accueillent les hôtes dans des cadres somptueux des milles une nuit pour proposer une cuisine subtile et raffinée.

Qu’on en parle de Marrakech, on parle également de la cuisine marocaine, des restaurants de la Medina, du trio Andalous et de la musique orientale.

La Cuisine Marocaine

Marrakech

Dans chaque pays, la cuisine et l’art culinaire deviennent une identité gastronomique qui reflète, d’une façon ou d’une autre, l’art de vivre et le savoir être de la population locale.

À Marrakech, vous n’avez même pas besoin de présenter la cuisine locale aux touristes étrangers… Tout le monde connaît le Couscous marocain, le fameux Tagine et surtout la délicieuse pastilla au lait.

La cuisine marocaine est devenue une référence et elle a été classée plusieurs fois comme l’une des premières cuisines à travers le monde grâce à ses saveurs originales et ses ingrédients typiquement marocains comme le safran de Taliouine, l’huile d’Argan, le cumin Beldi et surtout la précieuse huile d’olives de la région de Tadla-Azilal.

La majorité des restaurants à Marrakech proposent en premier lieu des menus typiquement marocains avec la Harira (soupe traditionnelle) et les salades marocaines en entrée, puis le Tagine, Le Couscous, Le Méchoui ou la Tangia comme plat principal, suivi par la pastilla au lait ou une salade de fruits en dessert.

D’autres restaurants de la ville proposent des spécialités internationales, plus particulièrement, la cuisine asiatique et méditerranéenne.

Les Top Restaurants à Marrakech

Pour les gourmands, les amateurs de bouffe et les passionnés des cuisines magrébines, une fois à Marrakech, vous allez sans le moindre doute, trouver votre style préféré de restaurants.

Vous avez un large choix entre les restaurants de la Medina du style oriental, les restaurants chics et prestigieux de la nouvelle ville ou encore les restaurants bivouacs installés dans le désert d’Agafay ou dans la Palmeraie… Ne manquez pas de vous offrir une expérience dinatoire agréable pour marquer votre séjour à Marrakech d’un événement inoubliable, en couple, entre amis ou en famille.

Bien qu’il existe un large choix de Restaurants Gastronomiques à Marrakech, nous avons choisi de vous présenter cette petite sélection des restaurants chics les plus recommandés par les voyageurs :

Restaurant La Maison Arabe

La Maison Arabe est l’un des premiers Restaurants de Marrakech, un ancien palais prestigieux avec plusieurs espaces et salles à manger décorés avec goût et élégance :

Des tables luxueuses majestueusement installées dans un fabuleux patio jardin avec une belle piscine au milieu. Un restaurant marocain qui vous offrira la chance de dîner dans un véritable palais de luxe à l’architecture traditionnelle arabe. Aussi, une salle de restaurant qui reflète soigneusement le côté prestige de l’art de vivre marocain.

Les chefs de La Maison Arabe s’engagent à proposer les meilleurs plats de la cuisine marocaine et méditerranéenne dans un concept totalement innovant qui allie la délicatesse et la pure tradition locale.

Restaurant Agafay Luxury Camp

Si vous êtes à la recherche d’une expérience gastronomique totalement différente, Agafay Luxury Camp est exactement l’adresse à recommander pour vivre une expérience hors du commun.

Ce camp bivouac installé au cœur du vaste désert d’Agafay et hautement recommandé pour les amateurs de gastronomie marocaine et des paysages désertiques sauvages.

Offrez-vous une expérience gastronomique exceptionnelle sous le ciel étoilé du désert d’Agafay ou mettez-vous sous une luxueuse tente nomade pour déguster les délices de la cuisine du Bled dans une atmosphère relaxante et conviviale.

Restaurant Dar Rhizlane

Encore une adresse de luxe et de prestige de Marrakech qui combine harmonieusement entre l’élégance et une cuisine très fine et subtile. Les Chefs de la maison ont su rénover les concepts de la cuisine marocaine tout en préservant ses principales caractéristiques traditionnelles.

Dar Rhizlane est sans doute le cadre parfait pour célébrer une cérémonie de mariage, un événement de grande valeur ou tout simplement pour s’offrir un dîner romantique en couple dans une ambiance chic et reposante.

Si vous souhaitez découvrir plus de restaurants et bonnes adresses à Marrakech, ne manquez pas de consulter notre site web : https://www.marrakech-restaurants.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *